Lespenseesdeclara.com » Mes pensées » Anémie, toutes les formes existentes liées à cette carence

Anémie, toutes les formes existentes liées à cette carence

Le manque de globules rouges dans le sang est à l’origine de ce qu’on appelle, l’anémie. Ces globules rouges assurent la fonction de transport d’oxygène vers certains organes et tissus. Les personnes atteintes de cette maladie peuvent se sentir épuisées et à bout de souffle du fait du manque d’oxygène.

L’anémie peut survenir à la suite d’une carence en fer peut facilement atteindre certaines personnes comme les femmes enceintes ou celles ayant une menstruation abondante. On peut l’identifier sous plusieurs formes.

 

 

Anémie : tout savoir sur les formes de cette maladie

 

Cette maladie peut être catégorisée en deux grandes catégories : les anémies centrales et les anomalies périphériques. En effet, la première catégorie concerne le faible taux de globules rouges dans le sang qui peut être dû à une carence en fer, de vitamine B12 ou de vitamine B9 qui est principalement la cause de la maladie. Elle est aussi liée à une maladie inflammatoire ou à un mauvais fonctionnement de la moelle osseuse.

Les anémies périphériques son rarement observées, mais sont provoquées par  une forte hémorragie ou par une hémolyse.

Je vous recommande de consommer des aliments riches en vitamines afin que notre organisme ne souffre d’aucune carence et de consulter un médecin lorsque vous présentez un de ces signes.

Mes pensées :