Lespenseesdeclara.com » Mes pensées » Travailler pour la télévision : quel parcours ?

Travailler pour la télévision : quel parcours ?

Travailler dans la télévision, c’est le rêve de nombreux étudiants qui sont actuellement dans une formation audiovisuelle, comme www.formation-audiovisuel.eu.

Travailler pour la télévision : quel parcours ?

En effet, chacun essaie de se préparer au mieux pour intégrer le monde professionnel.

Cependant, ce n’est pas si simple. Pourquoi ? Quelles seront les difficultés ? C’est ce que je vous explique, dans mon article du jour.

Il faut avoir beaucoup de motivation pour travailler dans l’audiovisuel

Pourquoi est-ce si difficile de trouver un emploi dans le monde de l’audiovisuel ? Tout simplement, car les places sont chères, très chères. Même si vous obtenez un contrat pour travailler au sein d’une équipe de tournage, ces contrats n’aboutissent que très rarement à un CDI. De ce fait, les emplois dans ce domaine sont plus que précaires, et vous devrez faire face à de nombreuses périodes chômées.

C’est probablement la difficulté majeure de ce métier. En revanche, si vous parvenez, après de nombreux efforts, à intégrer une telle équipe, dans ce cas, votre place est garantie parfois même à vie. De ce fait, je vous encourage vivement à ne pas désespérer. En effet, tout vient à point à qui sait attendre. Mais vous devez vous attendre à des périodes vraiment difficiles. Dans tous les cas, je vous souhaite bon courage pour la suite.